Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
{Entre} Nous
23 septembre 2009

1ère invitée

Durant cet été, je vous ai tenté avec cette photo


41887292_p


Malgré vos nombreuses suggestions, aucune n'était la bonne... Il s'agit de la palette de peinture de ma première invitée pour ce rendez-vous mensuel. J'aimais ce mélange de bleu et j'avais envie de vous le faire partager.


Bon comme je viens de l'écrire juste là, au-dessus, j'aimerais vous présenter une personne chaque mois. Parce que le scrap m'a permis de rencontrer beaucoup de monde aux univers différents, pour mon plus grand plaisir. J'y ai rconnu des personnes extraordinaires, et certaines sont devenues de réelles amies.


Alors comme une évidence, je voulais commencé mon premier portrait avec ma cops Lise.

Si je devais vous la présenter, et d'ailleurs c'est ce que je vais faire, je dirais que c'est un diamant à l'état pur. C'est une personne entière, au rire communicatif, aux phrases de légende. Mais qui a également un coeur gros comme ça. Ce que j'aime aussi chez elle, mis à part ces nouveaux jeans, c'est sa sensibilité à fleur de peau. Et puis Lise c'est une amoureuse de la vie qui possède une plume incroyable pour vous faire voyager avec elle. Je pourrais encore vous dire combien sa loyauté est grande, mais aussi que c'est un sacré bout-en-train et une cuisinière hors pair. Je suis comblée d'être son amie, mais surtout très fière de vous la présenter comme ma première invité. J'espère que vous aurez du plaisir à la découvrir à travers cette petite interview, et en allant visiter son blog.

Merci pour votre fidelité ;-)


Toi en 7 mots :

Optimiste, Mouvement, Empathie, Ouverte, Bruits et Silences


Qu’est-ce qui te fait rêver?

La vie, tout simplement. La mienne réalise mes rêves avant que j'aie le temps d'y songer. Alors je me laisse embarquer!


Qu’est-ce qui te donne de l’inspiration?

Souvent, ce sont les associations de couleurs ou les mots qui m'inspirent et qui m'emmènent dans leur monde.


Qui sont tes modèles?

La création est un monde magique et unique. Ce que j'aime c'est que je peux poser les petits cailloux sur ma route sans avoir besoin d'en suivre une toute tracée. Pas de modèle, donc.


Peux-tu créer sur commande?

Oui si l'on me laisse assez libre pour pouvoir exprimer ce que j'ai au fond de mes tripes.


Y a-t-il des moments où tu dois absolument créer?

Disons que le "absolument" dépend surtout du temps que j'ai devant moi. Si on pouvait l'arrêter de tourner parfois...


Qu'est-ce qui t'y incite?

Le fourmillement au bout des doigts!


Tu as commencé par le scrap, pourquoi ce virage?

Le scrap m'a permis de me ré-apprivoiser avec la création. Cela m'a donné de bonnes bases et aussi l'envie d'aller plus loin. A un certain moment, je m'y suis sentie à l'étroit. J'avais besoin de grands espaces, d'y mêler peinture, collage, transferts, etc...

Et puis, j'ai découvert d'autres formes d'expressions. J'aime écrire également. Sur les encouragements de mes amis, je pense que je vais m'y plonger plus régulièrement. A suivre sur mon blog...


As-tu déjà eu des manques d'inspiration?

Bizarrement, les manques d'inspiration apparaissent dans des situations contradictoires, émotionnellement parlant : lorsque je ne me sens pas bien ou au contraire trop bien. L'inspiration vient quand je suis en harmonie.


SI tu ne devais retenir qu'une de tes créas?

Océan Intérieur


ocean_interieur

 

Un blog que tu aimerais nous faire partager?

En fait, je suis blog-addict. Il y en a une centaine que je suit régulièrement. Ils sont très diversifiés, mais chacun m'inspire à sa manière. Ils me poussent à aller plus loin, oser d'autres choses. En vrac Be, dream, play, Bulles dorées, The altered Page, Katch, Etre soi, ...

Mais celle qui m'inspire depuis plusieurs années c'est Julie, de The Land of Lost Luggage. J'aime sa poésie, l'harmonie qui se dégage de ses créations, les couleurs et les techniques. En plus, Julie donne régulièrement des cours en ligne, que du bonheur!


La citation qui te ressemble le plus?

"Puisqu'on n peut changer la direction du vent, il faut apprendre à diriger les voiles" James Dean


Quelle question aurais-tu aimé que je te pose?

... Quand est-ce qu'on va boire un verre au QG avec le C5? MDR...


Si nous devions retenir qu'une chose de toi?

... et si tu répondais à cette question, ma p'tite Val?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Val<br /> <br /> moi aussi je l'aime beaucoup ta nouvelle rubrique. Quelle délicatesse ...<br /> A TRES ++<br /> <br /> Hime
K
Quelle petite merveille je découvre! c'est génial, je suis toute émue de vous lire les filles, c'est touchant on ressent vos émotions en quelques lignes Val, c'est du beau travail! Et cette peinture est juste sublime, les couleurs sont WOW, je n'ais pas de mots!!!<br /> <br /> Continue cette belle rubrique ma copine, elle te va si bien !! Gros bisous empli d'affection!!!!
J
alors moi j'aime ca beaucoup beaucoup beaucoup! même si avec ma modestie légendaire je pensais que tu n'avais qu'une amie!!!<br /> gros becs!
M
Oh que c'est beau! le portrait que tu as fait de Lise est touchant, émouvant, drôle, vrai! j'adore! et bravo à Lise aussi, tu fais des merveilles!!! BISOUS à toutes les deux!
M
J'adore ta nouvelle rubrique Valérie et il faut admettre que c'était difficile de percer à jour ton petit défi de l'été !<br /> Bon, je vais aller découvrir ton invitée !<br /> Bises
{Entre} Nous
Publicité
{Entre} Nous
Newsletter
Archives
Albums Photos
Publicité